vendredi 18 mai 2012

Après les chiens, les vers...

Deux critiques du même lecteur sur le site Critiques Libres (www.critiqueslibres.com ).

L'une au sujet d'À minuit, les chiens cessent d'aboyer en avril dernier, l'autre le 14 mai concernant le second opus des aventures Blacke/Laribi : En attendant les vers.



Un polar des corons...

« (...) Une bonne surprise... le capitaine David Blacke flic cynique au possible, parfois énervant avec ces remarques désabusées doit résoudre un meurtre d'un jeune homme connu pour ces idées néo-nazis.
Le rythme est bon, le personnage du flic attachant (comme le peut être le dr House, on aime le détester).
Quelques bons mots, histoire crédible, j'ai passé un bon moment à lire ce livre (...). j’achèterai prochainement son nouveau roman qui est sorti dernièrement et qui narre une nouvelle aventure du capitaine Blacke. »
Ndeprez , le 11 avril 2012
Critique complète à lire >>>> ICI




Blacke in black !

« (...) cette fois Blacke a quitté la police et Amélie Laribi est promue capitaine.
Pauvre Blacke , encore plus sombre, à la limite de s'exploser la cafetière, voilà que son adolescence et ses fréquentations d'alors lui reviennent en pleine face.
Un quintuple meurtre a eu lieu à Auchel (...) et les suspects ne manquent pas...Le tueur est il un flic ? ou appartient il à cette bande de pieds nickelés des bacs à sable qui sévissait dans la région il y a plus de 20 ans, tous plus ou moins amoureux de la même nana?

Une histoire très bien ficelée, bien tordue de nombreux retours en arriere et un style très particulier (...) font de ce deuxième polar de M. Moslonka une vraie réussite et me confortent dans l'idée que les éditions du Riffle Noir éditent vraiment des sacrés polars. (...) Avec ce 2eme polar Michael Moslonka enfonce le clou ... à moins que ce soit le clown !»

Ndeprez , le 14 mai 2012
Critique complète à lire >>>> ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire