dimanche 15 janvier 2012

Richard Albisser, fondateur du Riffle: questions de Nord éclair

Riffle Noir est l'une des trois collections des éditions du Riffle.

Richard Albisser, auteur, mais également fondateur du Riffle, et l'édition du journal Nord éclair reviennent sur 7années d'existence et portent leur regard sur l'année 2012.


2 commentaires:

  1. J'ai lu plusieurs livres édités par Riffle Noir.
    Deux auteurs en particulier m'ont marquée.
    Dirck Degraeve (avec Farandole) et Gille Warembourg (chroniques posthumes) dans un tout autre registre.
    La qualité de l'écriture chez ces deux auteurs est indéniable.
    J'ai lu d'autres livres de terroir édités par l'un des confrères de Riffle Noir et j'ai été scandalisée (le mot est un peu fort, mais je n'en trouve pas d'autre) par la pauvreté du style et de l'histoire.
    Je pense qu'il faut privilégier la qualité comme le fait Riffle Noir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous Marie Paule

    Merci pour votre commentaire et vos bons mots. Ils donnent tous son sens à notre ligne éditoriale ainsi qu'à la passion qui anime le Riffle, ses auteurs et celles et ceux qui investissent de leur temps au service de cette qualité (graphistes, photographes, membres du comité de lecture, correctrices)

    RépondreSupprimer