lundi 11 octobre 2010

Une seconde semaine d’octobre riche en événements littéraires pour Riffle Noir!



Bonjour à toutes et tous,

Du 11 au 18 octobre, un vent de passion littéraire souffle en terres du Nord pour Riffle Noir, avec :

[ATTENTION: en date du 12 octobre, quelques modifications ont été apportées à ces rdv]

Deux extraits du polar « À minuit, les chiens cessent d’aboyer » en ligne sur notre blog ! Extrait n°1 : mercredi ; Extrait n°2 : vendredi! Ils seront en ligne dès 00h34, heure du crime!

Des dédicaces :

Tout d’abord deux dates de dédicaces qui auront lieu au Cultura d’Hénin-Beaumont (ZC Noyelles-Godault - Avenue du Bord des Eaux – Tél. : 03 21 08 01 60).

1ère date : Le mercredi 13 octobre: de 14h30 à 18h30, Éric Lefebvre dédicacera son polar Requiem pour un toubib et Sortie Lens-Est

Requiem pour un toubib
Présentation :

Banlieue-Est de Lens, automne 1996.
Le docteur Longuépée est retrouvé mort dans son cabinet médical. La police privilégie la thèse du rôdeur, mais huit jours plus tard, la sépulture de la victime est sauvagement vandalisée. Cette profanation jette une première zone d'ombre sur les motivations réelles de l'assassinat.
De Lens à Charleroi, de Lille à Coxyde, de Wissant à Lestrem, une course contre la montre va alors s’engager pour connaître la vérité !

Sortie Lens-Est
Présentation :

Banlieue de Lens, dans les années 90.
Pour des raisons personnelles, l’inspecteur parisien Stanislas Kabbalevski revient dans le Nord. Mais les lieux de son enfance sont en émoi depuis l’assassinat du jeune Nordine, et très vite, le policier se trouvera impliqué dans l’enquête…


Seconde date : le vendredi 15 octobre de 14h à 19h, ce sera au tour de Richard Albisser. Il y dédicacera Éclipse d’une nuit d’hiver et Fou contre tour.

Éclipse d’une nuit d’hiver
Présentation:

Roubaix, février 2008.
Une jeune romancière, Jasmina, épouse du capitaine Drassir, reçoit la visite étrange d’André Mendus, le directeur d’une société d’informatique. Celui-ci relate des faits qui lui semblent troublants. Dix jours plus tard, au commissariat de Roubaix, Valérie Valet porte plainte auprès du commandant Steenmann pour assassinat sur la personne de son mari, chef de rayon dans un hypermarché. La version officielle considère qu’il est mort suite à un accident de travail. Le même jour, Jasmina se fait agresser.

Plus de détails sur cette seconde enquête du lieutenant Drassir : ICI
 
Fou contre tour
Présentation

Roubaix et ses environs, juin 2006
Tandis que la France entière s'apprête à vibrer autour de la Coupe du monde de football, le meurtre d'une vieille femme bouleverse l'existence routinière d'un commissariat de quartier : le matin du 7 juin, le lieutenant Drassir découvre par mél la photo macabre d'un corps mutilé. Canular de potache attardé ou réalité d'un crime effroyable ?
 
Plus de détails sur cette première enquête du lieutenant Drassir : ICI

Des Extraits ? ICI, ou ICI...
ou encore ICI !


Ensuite, rendez-vous le week-end !

1er rdv: Le samedi 16 et le dimanche 17 octobre pour le salon du livre de Blendecques(62) « Lire en ville » avec Richard Albisser (le samedi) et Dirck Degraeve (le dimanche).

Dirck Degraeve y présentera Passé mortel et Marais noir.


Marais noir
Présentation:

Saulmères dans l’Audomarois.
Une jeune enseignante est retrouvée égorgée dans sa baignoire peu avant le premier tour de l'élection présidentielle.
Sa mort semble liée au contexte politique et à une sombre affaire de blanchiment d'argent provenant d'un trafic de drogue qui se développe dans la région.
ns le même temps, des enfants sont assassinés dans les marais par un implacable prédateur....

Plus de détails sur cette seconde enquête du commandant Jacobsen : ICI


Passé mortel
Présentation:

Saulmères, entre Flandre et Artois
Le jardin public d’une cité paisible est le théâtre d’un meurtre odieux. Affaire de mœurs sordides, notables impliqués : le passé trouble de l’Occupation ressurgit pour solder ses comptes...

Des Extraits de cette première enquête de Jacobsen ?
Lisez-les ICI et ICI...


Second rdv: dimanche 17 octobre pour le salon « Art d'Automne - made in USA » à Wavrin(59) sur le stand de la Ruche aux Livres.

Michaël Moslonka y présentera officiellement son polar: À minuit, les chiens cessent d'aboyer ! Vous y retrouverez également : Eric Lefebvre! Richard Albisser


Bonnes rencontres en chair et en pages!

Riffle Noir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire