dimanche 31 octobre 2010

Hier à Villeneuve d'Ascq: anecdote

Bonjour à toutes et tous,


Hier, Riffle Noir représenté par Richard Albisser et Michaël Moslonka, accueilli par Cultura à Villeneuve d'Ascq (59), est allé à la rencontre des lectrices et des lecteurs.

Nous avons rencontré nombre de personnes dont les intérêts littéraires se mêlaient les uns aux autres entre leurs mains. Ce mélange des genres fut un bonheur pour les yeux!

Il est agréable de voir combien les gens s'intéressent encore aux livres: la lecture sur des ouvrages papier a encore de beaux jours devant elle !


Pour la petite anecdote:

Une lectrice, les bras chargés de bouquins, ayant atteint sa limite de budget, a dû arbitrer entre un livre de Michaël Crichton (dont elle est fan) et Eclipse d'une nuit d'hiver et À minuit, les chiens cessent d'aboyer!

Michaël, de là où tu es, si tu nous lis... sache qu'elle le reprendra lors de sa prochaine venue.


À bientôt pour d'autres aventures !

Riffle Noir.

2 commentaires:

  1. Rien de plus jouissif que d'acheter un livre... ou peut-être une nouvelle paire de chaussure ? Mais fort heureusement, j'ai 50 fois moins de chaussures que de livres !

    RépondreSupprimer
  2. hé hé :D
    Oui, l'achat des livres est un acte de pur plaisir! Et rencontrer des personnes qui aiment lire (nos livres comme ceux des autres), c'est également un pur bonheur. Cela donne un sens à notre travail d'écriture et d'édition.
    (Est-ce que le vendeur de chaussures ressent la même chose? ;))

    RépondreSupprimer